Les moments forts de CCU ...

P1000033.JPG
getthumbnail (33).jfif
P1000029.JPG

1985

1987

1990

1995

Aujourd'hui

1992

2000

Le couple Marc & Rébecca Choi commencent à étudier la Bible avec un mentor.

Marc Choi reçoit la nouvelle naissance par la rencontre personelle avec Jésus-Christ.

Obtention d'une thèse en économie à l'université d'Aix-Marseille par Marc Choi.

Déménagement à Orléans pour pionier la ville avec l'évangile. Formation de deux nouveaux disciples.

Déménagement à Chartres de la famille Choi avec trois autres disciples français établis par leur soin.

Déménagement à Paris et formation de nombreux disciples de Jésus-Christ étudiants.

La vision de former 1000 disciples de Jésus-Christ.

L'histoire de CCU...

La Communauté Chrétienne Universitaire (CCU) a été fondée par un couple de missionnaires, Marc et Rébecca Choi. Après avoir connu la grâce de délivrance par la foi. Au terme de l’étude d’un Evangile, ils désiraient tant plaire à Dieu. Voyant la chrétienté française flétrir, ils eurent à cœur de participer à sa restauration. En effet, c’est Dieu lui-même qui forma en eux la volonté de lui obéir et de répandre sa Parole. Ils saisirent comme objectif d’enseigner la Bible qui révèle la Lumière de Dieu, ainsi que d’établir des disciples de Jésus. Ils furent inspirés de transmettre la Parole aux jeunes français, qui sont l’avenir du pays. C’est ainsi que CCU débuta et s’agrandit progressivement. Oeuvrant dans les universités de l’Ile-de-France, CCU souhaite ardemment que la bénédiction de Dieu se répande dans les âmes des jeunes français, des francophones et jusqu’aux extrémités de la terre. 

P1000118.JPG
IMG_0545_edited.jpg
IMG_0382.JPG

Confession de foi CCU

En dehors du credo des apôtres que nous avons mentionné plus haut, nous pouvons exprimer notre foi plus concrètement, comme suit :  

 

Notre Dieu est le Créateur. Il créa le ciel et la terre en 6 jours, et il réserva le 7ème jour pour le repos de sa création. Il est donc le maître de l’homme, mais aussi celui qui s’intéresse à l’écologie de la terre.

Son monde parfait dégénéra suite à la tentation de Satan, qui s’enorgueillit et qui fut précipité sur la terre, en attendant son dernier jugement. Ceux qui ne croient pas en Dieu Créateur ni en son Fils sont condamnés à partager le même sort.

L’homme fut déchu, en écoutant Satan et en désobéissant au commandement de Dieu. Ainsi, il perdit l’efficacité du don du libre-arbitre qu'il avait reçu. Par cet acte, il devint un être déchu et Dieu le chassa du paradis. L’homme attend le dernier jour où le monde sera restauré. Nous ne croyons pas, comme certaines sectes, en le paradis terrestre, mais en l'avènement d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre.

Dieu envoya son Fils Jésus-Christ aux hommes déchus comme le moyen de leur rédemption. Jésus-Christ est le Fils de Dieu incarné, qui, obéissant à la volonté de la rédemption, se fit chair en venant dans le monde. Nous croyons en le Père, en le Fils, et en le Saint-Esprit, qui fut promis par Jésus avant sa mort, et qui vint pour accompagner son peuple.

Jésus-Christ mourut sur la croix comme l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, et à présent quiconque croit en lui est pardonné de ses péchés : il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie éternelle. L’homme, qui autrefois était enfant du diable, devient enfant de Dieu, ce qui n’était pas possible par ses propres moyens.

Jésus, le troisième jour après sa mort, ressuscita d’entre les morts, en détruisant la puissance de la mort et de Satan. C’est lui qui reviendra pour juger les vivants et les morts au dernier jour.

Au dernier jour, ceux qui sont décédés dans la foi et ceux qui sont encore vivants ressusciteront et seront élevés, après être passés devant le tribunal du Christ, dont la sentence leur sera favorable. Ils entreront dans le règne éternel de Dieu. En ce temps-là, ceux qui ne croiront pas périront en enfer, mais ceux qui auront cru entreront dans le règne éternel.