DIEU APPELLE ABRAM

Genèse 11 :27-13 :4

Verset Clé 12 :1,2

1. Racontez la postérité de Térah qui est lui-même la postérité de Sem, jusqu’à arriver à Abram. Décrivez le monde d’Abram.

2. La Bible appelle Abram comme ancêtre de foi de tous les croyants. Comment cette lignée spirituelle commença-t-elle ? (Mt 1 :1)

3. Lisez verset 1. Comment la vie croyante débuta-t-elle pour Abram ? En quoi un commencement aurait-il été difficile pour Abram et pour Dieu ? Et l’est-il pour tous ? Que veulent dire le pays, la patrie et la maison du père que Dieu ordonne à Abram de quitter ?

4. Que Dieu donna-t-il à Abram comme promesse comme si Dieu fait geste d’alléger la lourdeur d’appel ? Que veulent dire, une grande nation, le nom grand et une source de bénédiction ?

5. Qui était Loth ? Que fit Abram pour lui ? (4) En quoi sa situation personnelle rendit-il difficile pour lui de tendre un nouveau pas de la vie ? Qui autre dans la généalogie d’Abram l’accompagna ? En quoi son rôle est-il important ?

6. Où arriva-t-il ? Quelle était la situation du pays qu’il trouva à l’encontre de son expectative ? Que fit d’abord Abram ? Pourquoi ? Que fit Dieu pour lui ? Que signifie le fait qu’Abram bâtit un autel ? Et invoquer l’Eternel ? (8b, 13 :4)

7. Décrivez la première épreuve d’Abram en Canaan. Pourquoi la vie croyante selon la promesse n’est-elle pas aussi tranquille qu’on espère en général ? Quelle était la faute d’Abram ? Comment d’après-vous cette épreuve aurait-elle été pourtant bénéfique pour la vie croyante d’Abram ?

JEAN-BAPTISTE DONNA LE MESSAGE DE REPENTANCE

Luc 3 : 1-37 Verset Clé 3 :3 1. Lisez les 1-2. Quel était le temps ? Que signifie « la parole de Dieu fut adressée à Jean » ? Selon l’apôtre Jean qu’est-ce que la parole ? (Jn 1 :1, 14) 2. Lisez le 3.

DAVID LOUE DIEU

2 Samuel 21 :1-24 :25 Verset Clé 23 :3,4 * Le cantique de louange de David (21 :1-22 :51) 1. Que fit David quand une famine arrive ? Pourquoi l’Eternel envoya-t-il la famine ? Qui étaient les Gabaonit

DIEU AIDE DAVID DANS SES ADVERSITES

2 Samuel 12 :15-20 :26 Verset Clé 19 :1 * Absalom retourne à Jérusalem (12 :15-16 :14) 1. (12 :15-25) Pourquoi Dieu frappa-t-il l’enfant de David ? Que David fit-il avant et après la mort de l’enfant