DIEU DIT : « VOIS, JE LIVRE ENTRE TES MAINS JERICHO... »

Mis à jour : 1 avr. 2019

Josué 6 :1-27

Verset Clé 6 :2

1. Lisez les versets 1 et 2. Quelle était la géolocalisation de Jéricho et quelle était sa défense ? Que donna Dieu à Josué comme promesse ?

2. Lisez les versets 3-5. Quelle était le commandement de Dieu pour la conduite de guerre des Israélites ? Par contre quelle était la conduite de guerre de l’ennemi ? Qui conduit la guerre en fait ? Quelle est donc la clé de la victoire ?

3. Lisez les versets 6-9. Quel ordre donna Josué au peuple ? Décrivez l’ordre de la marche. Quelle était la géolocalisation de l’arche ? Pourquoi Josué donna-t-il l’ordre de garder le silence ? (10)

4. Lisez les versets 12-14. Que fit-on le deuxième jour ? Et chaque jour pendant 6 jours ? Lisez les versets 15-19. Que firent-ils le septième jour ? Quel est l’ordre de Josué sur la ville conquise ?

5. Lisez les versets 20-27. Que se passa-t-il à la ville lors de la clameur du peuple ? Que fit-on à Rahab et sa famille ? Combien son nom est-il mentionné ? Quelle malédiction prononça Josué sur la ville vaincue ?

6. Que pouvons-nous apprendre sur l’Eternel et sur comment battre ses bataille et gagner ? Que pouvons-nous apprendre sur l’acte de tenir la promesse ?

DAVID LOUE DIEU

2 Samuel 21 :1-24 :25 Verset Clé 23 :3,4 * Le cantique de louange de David (21 :1-22 :51) 1. Que fit David quand une famine arrive ? Pourquoi l’Eternel envoya-t-il la famine ? Qui étaient les Gabaonit