Enfin, j'ai l'esprit scientifique

Témoignage 2018

Mon VC 2019 : 1 Thessaloniciens 5 : 16-18, « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute circonstance, rendez grâces ; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus. »

Je remercie Dieu pour l’année 2018 abondante en grâces mais aussi en rebondissements où j’ai été témoin de la toute-puissance de mon Dieu vivant.

La 1re partie de mon témoignage concerne l’œuvre de Dieu à partir du début de l’année 2018 jusqu’aux vacances d’été, puis la 2e partie concerne la suite de l’œuvre de Dieu depuis la rentrée scolaire 2018. Ensuite viendra mes sujets de prière pour l’année 2019.

Partie 1 :

Merci Seigneur de m’avoir accompagné pendant ma 1re année de terminale au lycée Gabriel Fauré. Durant cette année j’ai pu avoir de bons profs. J’ai aussi pu apprendre la persévérance grâce à mes difficultés en maths et en ph-ch. Je n’aimais pas ces 2 matières mais Dieu m’a aidé à travailler même si je ne comprenais pas trop les exercices que je faisais. Dieu a été miséricordieux car il a envoyé des personnes pour me coacher en maths, en ph-ch et en philo, et aussi beaucoup de soutien de prière de la part des membres de l’église.

Je rends également grâce à Dieu d’avoir rempli mon cœur d’espoir et de reconnaissance envers lui, même après avoir échoué au BAC. Dieu m’a aidé dans ce temps difficile à travers le camp des enfants et des ados pendant l’été, où j’ai pu présenter mon tout 1er message sur la parole de Jean 16. Tous ces programmes d’été ont servi à me faire grandir spirituellement Dieu m’a aussi accompagné pendant la procédure de réinscription pour pouvoir redoubler dans le même lycée que l’année dernière, merci Seigneur.

Dieu a d’ailleurs beaucoup béni mes études au conservatoire pendant l’année 2018. Malgré toute la pression et le stress inutiles que je m’infligeais à cause de la peur de décevoir mes professeurs, Dieu a béni tous mes efforts. Mes profs de harpe et de musique de chambre étaient très contentes de mon travail et m’ont donné une bonne mention pour les 3 trimestres de l’année, merci Seigneur.

Je remercie Dieu de m’avoir aidé à grandir spirituellement pendant 2018 à travers l’étude biblique, les messages très enrichissants de notre pasteur, et l’écriture du témoignage tout au long de l’année. En regardant l’année 2018 dans sa globalité, je vois que ma foi a mûri et que ma soif spirituelle s’est agrandie. Merci Seigneur pour la grande œuvre que tu as accompli dans le cœur de Marie et pour son témoignage sincère durant la conférence d’été. Je prie que Dieu bénisse le groupe Skyranger pour que les jeunes filles de notre église deviennent de vraies femmes de foi pour servir le peuple français.

Partie 2 :

Je rends grâce à Dieu pour cette nouvelle année scolaire qui commence et de m’avoir mis dans une classe avec des élèves ouverts et gentils à mon égard. Dieu m’a aussi accordé de nouveaux amis qui acceptent ma foi. Il a aussi répondu à mes prières en guidant Sarasvati dans notre église. Merci Seigneur de m’avoir permis de nouer une relation d’amitié profonde avec elle. Je te rends grâce et je te loue de ce que tu l’as fait venir au culte de Noël et à la journée de louange en utilisant son amour pour la musique, malgré son athéisme et son incrédulité profonde. Je prie que tu œuvres dans son cœur afin qu’elle accepte que Jésus soit le Fils de Dieu et qu’il la sauve de ses péchés. Je ne sais pas comment ce prodige pourra arriver, mais tout est entre les mains de Dieu et c’est lui seul qui pourra

lui parler personnellement. Pour cela, je prie que Sarasvati puisse revenir à l’église en ayant le cœur ouvert à la parole et l’esprit éveillé pour écouter le sermon.

Merci Seigneur pour ta puissance ta grâce envers moi, car tu m’as finalement donné l’esprit scientifique. Seulement par ta grâce, j’ai pu obtenir des notes nettement meilleures en SVT et en ph-ch, et expérimenter une remonta da spectaculaire dans mes notes en maths. Pour mes notes catastrophiques de l’année dernière en maths, Dieu les a transformés en une pluie de 18 et de 19. Sur mes 9 notes du trimestre en maths, 7 sont supérieures ou égales à 16, et aucune ne sont en dessous de 11. De plus, il s’est produit une chose que je n’aurai jamais imaginé de toute ma scolarité : le jeudi 13 décembre 2018, à la fin du cours de maths, le prof a retenu 5 élèves, et j’étais parmi eux. Il nous a dit que nous étions les seuls dans la classe à avoir une moyenne supérieure à 16, et que c’était une première pour des élèves de terminale S au lycée Gabriel Fauré. Et là, il nous a désigné chacun chef d’un groupe pour coacher notre classe et aider nos camarades en difficultés. Quand il a dit tout ça, je n’en croyais pas mes oreilles. Mais le Seigneur a rendu possible ce qui me semblait impossible. Merci Seigneur car j’ai remporté une grande victoire sur le 1er trimestre et j’ai obtenu 14 de moyenne avec les compliments. Tout mes efforts, ma persévérance, mes larmes et mes prières des 2 dernières années ont enfin porté du fruit. Gloire de Dieu !

Je rends grâce à Dieu pour notre réunion Skyranger avec notre monitrice Marie-Sophie chaque Dimanche matin, où nous pouvons avoir un partage sur notre semaine et sur le PQ. Que Dieu bénisse ce temps hebdomadaire pour que les jeunes filles grandissent spirituellement et pour qu’elles s’encouragent par la prière. Merci Seigneur pour le culte en anglais le mercredi soir : même si je n’ai pas tout compris mot par mot, j’ai appris beaucoup de précieuses leçons de la Bible. Merci Seigneur de m’avoir petit à petit entraînée afin d’aimer le temps de prière chaque soir avant de me coucher.

Merci Seigneur de ce que je peux donner des cours de harpe à Lucine, une petite fille de 9 ans tous les samedis depuis fin novembre. Lucine est très motivée d’apprendre la harpe, et c’est en lui enseignant que je me suis rendu compte qu’il y avait une différence entre elle et moi. Lucine joue avec beaucoup de joie et de bonheur, alors que moi, depuis longtemps, je joue dans la crainte de décevoir ma prof de harpe. En fait, j’étais comme traumatisée des fois où ma prof s’énervait très gravement contre moi lorsque je ne travaillais pas bien. Au fil du temps j’ai compris que c’était sa façon d’enseigner. Ma prof était une des rares profs exigeante comparé à d’autres, et elle était comme ça pour que ses élèves puissent progresser et atteindre un bon niveau de technique et d’autonomie. Mais depuis qu’elle m’avait crié dessus plusieurs fois, j’ai vécu dans la peur de la décevoir et dans la crainte qu’elle me crie encore dessus. Alors je me mettais toujours trop la pression et je stressais avant chaque cours. Mais en donnant cours à Lucine j’ai compris que sa façon de jouer est meilleure et j’ai décidé de prendre exemple sur elle. Depuis cette décision, je me sens mieux qu’avant et je ressens de moins en moins de crainte envers ma prof de harpe. Merci Seigneur pour cela.

Je me repens devant Dieu d’avoir suivi ma propre volonté au lieu d’écouter mon père et mon pasteur, concernant mon année de congé au conservatoire. Ils voulaient que je continue le conservatoire pendant mon redoublement, mais comme j’avais peur de devoir gérer le redoublement et le stress du conservatoire, j’ai désobéi aux serviteurs de Dieu, et par-dessus tout, je n’ai pas fait confiance à mon Dieu. Je me suis aussi rendu compte des gros risques que j’avais pris, parce que la charge de travail demandée dans le supérieur est assez lourde. Je me repens pour mon manque de foi, mais je prie pour que Dieu utilise mon erreur pour lui rendre gloire. Je ne sais pas absolument pas comment je vais devoir tout surmonter l’année prochaine, mais maintenant j’ai l’assurance que Dieu m’accompagnera dans chaque épreuve.

Sujets de prière pour cette année :

- Avoir la concentration durable pour que je sois efficace dans les devoirs et les révisions

- Que Dieu me donne l’esprit littéraire cette année pour que je réussisse par la foi les épreuves de philo et de français au BAC, mais aussi pour que je m’intéresse à ce domaine

- Être soumise, respectueuse et obéissante envers mes parents, et accepter la réprimande

- Être plus douce envers mes petits frères

- Que Dieu me montre la meilleure orientation pour l’année prochaine et que je sache rapidement dans quel campus il veut que je sois pour le servir

- Avoir la paix pour la préparation du CEM, choisir les meilleurs morceaux, répéter régulièrement, jouer avec le cœur en paix et joyeux

- M’entraîner à être autonome dans tous mes travaux

- Servir mes amis du lycée comme s’ils étaient les brebis de Jésus