FAITES PAÎTRE LE TROUPEAU DE DIEU

1 Pierre 5 :1-14

Verset Clé 5 :2

1. Lisez le verset 1. Quel est le premier destinataire de ce chapitre ? En quoi Pierre s’appelant un des anciens, peut-il nous appeler le petit ancien ? Quels deux mots pouvez-vous relever qui servent de deux thèmes principaux de l’épître ? (Cf : 4 :12 ; 1 :3,4) En quoi ces deux mots ou thèmes sont-ils liés ? (cf : 1 :6 ; Rm 8 :18)

2. Lisez le verset 2. Sur le lien de ces mots ou thèmes, quel troisième mot ou thème se trouve ? Le verset clé de l’épitre étant 2 :9, méditez le rapport entre ces deux versets. Quelle est la relation entre l’attitude du berger et l’attitude du sacerdoce ? (2 :10 ; Jn 8 :12)

3. Quels doivent être le motif et la façon de prendre soin des brebis ? (2,3) Comment la vie de berger est-elle récompensée ? (4) Quelle est sa valeur selon vous dans la société moderne individualiste ?

4. Lisez le verset 5. Quelle relation y a-t-il entre le rapport entre les hommes et la bénédiction ? Mais qu’exhorte Pierre aux jeunes gens comme la condition préliminaire ? (6) Pourquoi cela est-il important ?

5. Lisez les versets 6,7. En quoi la vie chrétienne est-elle un combat ? Que doit-on faire en face de l’ennemi ? Que signifie de se décharger et de veiller et de résister au diable ? Pourquoi la souffrance partagée peut-elle nous encourager ?

6. Lisez les versets 10,11. Quelle œuvre fait le Seigneur pour son peuple ? En quoi l’assurance de cette œuvre est-elle primordiale pour son peuple ? Réfléchissez sur la fermeté de la foi du croyant (9) et la formation et l’affermissement du Seigneur (10).

7. Lisez les versets 12-14. Quelle est la salutation finale de Pierre ? Qu’entre-voyons-nous ici sur le cœur de berger de Pierre envers le troupeau de l’église de Dieu ?

Posts récents

Voir tout

DAVID LOUE DIEU

2 Samuel 21 :1-24 :25 Verset Clé 23 :3,4 * Le cantique de louange de David (21 :1-22 :51) 1. Que fit David quand une famine arrive ? Pourquoi l’Eternel envoya-t-il la famine ? Qui étaient les Gabaonit