JESUS GUERIT UN HOMM NE AVEUGLE

Jean 9 :1-12

Verset Clé 9 : 3

1. L’évangile selon Jean est censé être celui de la vie, la lumière, et l’amour. Jésus est chemin, la vérité et la vie, dira plus tard Jésus. Qu’est-ce qui est le facteur commun de ces deux déclarations ? pourquoi cet homme a semblé n’avoir pas vie quoi que vivant ? Mais en quoi les disciples étaient-ils eux-mêmes sans vie ?

2. Que Jésus dit-il au sujet de leur pensée ? Comment les œuvres de Jésus peuvent-elles se manifester ? Qu’apprenons-nous ici sur le facteur le plus sombre qui n’est pas si fataliste que cela en Jésus ? En fait comment pouvons-nous surmonter le fatalisme dans nos vies ?

3. Quel rapport y a-t-il entre le travail et la vie ? Quand la mort nous visite, qu’arrive-t-il à nous ? Donc que devons-nous faire ou quelle philosophie devons-nous adopter dans la vie ?

4. Comment Jésus guérit-il le malade ? Comment son cœur de berger est-il manifesté ? Comment avons-nous besoin de la salive-et-boue foi dans la vie de tous les jours ?

5. Comment l’aveugle de naissance aurait-il réagi à l’ordre de Jésus ? Mais que fit-il à la place ? Que cela nous fait-il comprendre au sujet de sa personnalité et son caractère ?

6. Quelle était la réaction des gens qui remarquèrent l’aveugle guéri ? Quel était son témoignage ? Quel est son caractère particulier ? Prenez quelques exemples des autres témoignages de la Bible de même caractère ?

172 vues

Posts récents

Voir tout

DAVID LOUE DIEU

2 Samuel 21 :1-24 :25 Verset Clé 23 :3,4 * Le cantique de louange de David (21 :1-22 :51) 1. Que fit David quand une famine arrive ? Pourquoi l’Eternel envoya-t-il la famine ? Qui étaient les Gabaonit