Musique

Voici il y a une semaine, je suis entré dans un restaurant que je prends d’habitude une fois par semaine avant de me rendre à mon église où je dois servir la réunion de vendredi avec le message appelé « Smart ». J’aimais beaucoup ce restaurant, car non seulement parce que son repas n’est pas très cher, mais aussi parce que la clientèle du restaurant est les jeunes français autochtones. Quoi que je ne sois pas raciste, depuis quelques temps, je me suis concentré au ministère français plutôt que le ministère de toutes les nations et de toute la race. Jésus a donné le commandement aux disciples d’aller dans le monde entier prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations.

Or, mon ministère en tant que missionnaire était pour l’évangélisation du peuple français. Mais depuis que quelques brebis d’origine africaine ou dom-tom ont formé un groupe et parti avec des brebis asiatiques, je me suis aperçu que la direction de Dieu pour mon ministère se clarifiait : me concentrer sur les brebis française surtout les brebis à peau blanche.

Or, quand je suis en train de manger le repas dans ledit restaurant, il m’est arrivé qu’une mélodie se soit fait entendre. En effet, comme beaucoup de jeunes s’y fréquentent, le restaurant met une musique populaire que les jeunes aiment. Ce n’était pas la mélodie du haut-parleur, mais une mélodie que j’aimais quand j’étais jeune. Or, le problème, cette mélodie une fois rappelé dans mon esprit n’a pu s’effacer et se trainer pendant quelques temps. Cette chanson a été chantée par un anglais qui était très célèbre à l’époque, un noble qui a reçu de la reine d’Angleterre le titre de noblesse. Le contenu n’était pas très mauvais, mais il n’as pourtant rien à avoir avec la spiritualité, et en le rappelant, je n’ai pas pu éprouver la joie, mais plutôt une peine dans mon intérieur. Ici, j’ai compris que Satan peut travailler fortement pour attirer et captiver l’esprit de l’homme, à travers la music. J’ai chanté fort les musiques chrétiennes pour chasser cette mélodie mondaine. La raison pour laquelle nous devons promouvoir la musique chrétienne, est parce que le diable rôde surtout autours des gens avec les musiques dont le contenu est souvent malsain, et cela s’infiltre dans leur esprit pour qu’ils soient captivés.




35 vues