Notre Crédo,

Nous croyons en le fait


Que notre Dieu est le Créateur. Il créa le ciel et la terre en 6 jours et le 7e jour, il le réserva pour le repos de sa création. Il est donc le maître de l’homme et celui qui s’intéresse à l’écologie du globe.


Que son monde parfait fut dégénéré par la tentation de Satan, qui s’était enorgueilli et fut jeté en terre en attendant son dernier jugement. Ceux qui ne croient pas en Dieu Créateur et son Fils sont condamné également au même sort.


Que l’homme fut déchu en écoutant Satan et en désobéissant au commandement de Dieu. Ainsi, il perdit l’efficacité de son don du libre arbitre. Par cet acte, il devint un être déchu et Dieu le chassa du paradis en attendant le dernier jour où le monde sera restauré au ciel. Nous ne croyons pas comme la croyance de certaines sectes, le paradis terrestre.


Que Dieu envoya son Fils Jésus-Christ comme le moyen de la rédemption aux hommes qui sont déchus. Jésus-Christ est le Fils de Dieu incarné, qui, obéissant à la volonté de la rédemption, se fit chair en venant au monde. Nous croyons en le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui fut promis par Jésus avant sa mort et venu maintenant pour accompagner son peuple.

Que Jésus-Christ mourut sur la croix comme l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde et quiconque croit en lui maintenant est pardonné de ses péchés et ne vient pas au jugement mais il est déplacé à la vie éternelle. Il rend possible ce qui n’est pas possible pour l’homme, qui autrefois enfant du diable, de devenir enfant de Dieu.


Que Jésus, troisième jour après la mort, fut ressuscité d’entre les morts, en détruisant la puissance de la mort et de Satan. C’est lui qui reviendra pour juger les vivants et les morts au dernier jour.


Qu’au dernier jour, ceux qui sont décédés dans la foi et ceux qui sont encore vivant, ressusciteront et seront élevé et après avoir passé le tribunal du Christ dont la sentence leur sera favorable, ils entreront dans le règne éternel de Dieu. En ce temps, ceux qui ne croiront pas le nom de Jésus seront condamnés dans ce tribunal et tomberont dans l’enfer 

29 vues

Posts récents

Voir tout

DAVID LOUE DIEU

2 Samuel 21 :1-24 :25 Verset Clé 23 :3,4 * Le cantique de louange de David (21 :1-22 :51) 1. Que fit David quand une famine arrive ? Pourquoi l’Eternel envoya-t-il la famine ? Qui étaient les Gabaonit